Petit rappel... La manette de la PS2 utilisait le force feedback, ou le machin qui vibre, si vous préférez. Souci : la technologie employée était celle d'Immersion, une sombre société qui, pour le coup, est passée à la lumière en portant l'affaire devant les tribunaux puisque Sony n'avait pas jugé bon d'en acquérir la licence...
Résultat, le paddle de la PS3 ne vibre pas... Après un ridicule "en fait, c'est incompatible avec la technologie SIXAXIS" aussitôt démenti par des pros de la construction de manette, Sony a préféré enterrer l'affaire en mettant en avant sa nouvelle technologie à grand renfort de "z'avez vu, hein, la Wiimote à côté c'est un truc pour nabots !"
Seulement voilà, les fans l'ont un peu mauvaise.
Heureusement, SplitFish, une société canadienne, assure qu'ils ont la solution au problème de Sony en ce qui concerne l'utilisation d'une technologie vibrante...
Sony, de son côté, a juste répondu qu'ils n'avaient aucun contact avec cette société et de toute manière n'avaient aucun projet d'inclure la vibration dans leurs manettes.
Bon...
Quelqu'un leur explique ?
inpactvirtuel.com